[Résolu] Problème concernant l'encodage d'un épisode.

Posez ici les problèmes que vous rencontrez, on essaiera de vous aider. Toutefois, avant de poster ici, assurez-vous que vous avez épuisé tous les autres recours !

Modérateurs: ANBU Team, Milice

[Résolu] Problème concernant l'encodage d'un épisode.

Messagede animest » Dim Juin 20, 2010 11:59 am

Salut à tous !

Depuis peu, j'ai commencé à subber (pour le fun) des épisodes de Bleach. J'utilise Aegisub. Mon épisode terminé, je visionne le tout pour vérifier que le timing et que le reste est ok, ce qui est le cas.

Je passe ensuite à l'encodage et là, rien ne va plus.
Je l'ai refait plusieurs fois en suivant tous les tutoriaux et en essayant avec Virtualdub Mod mais aussi M4ng et le résultat est toujours le même. Lors de la prévisualisation avec Virtualdub mod et M4ng ET après encodage aussi, il y a un décalage entre le son et l'image. Le timing semble bon au départ et ensuite c'est n'importe quoi. Les sous-titres et le son sont complètement décalés par rapport à la vidéo !

Quelqu'un sait-il à quoi cela peut être dû ?

Merci !!! :)

PS: Notez que mon fichier source est un mkv et que la partie sur le réencodage audio du tuto ne peut être réalisée car l'onglet audio n'apparaît pas.

Edit : Problème résolu.

animest
Aspirant Genin

Re: Problème concernant l'encodage d'un épisode.

Messagede Elvis » Sam Juil 10, 2010 2:24 pm

Salut, tu peux donner la solution ici pour qu'elle profite éventuellement à des gars qui seraient dans la même situation que toi. ;)

Image
règles du forum ¤A mort le langage SMS !¤
Elvis
Hokage-Sama

Re: [Résolu] Problème concernant l'encodage d'un épisode.

Messagede animest » Lun Juil 12, 2010 3:53 pm

Le problème se situait au niveau du nombre du fps : nombre d'image par seconde.
Il y avait vraisemblablement un décalge entre celui de la vidéo et de celui de la bande son.

Dans ce cas, il faut donc extraire cette dernière avec un logiciel du type M4NG, puis la réencoder en mp3 et enfin l'ajouter à la bande son du fichier final réencodé à partir de Vdub.
Mais avant de lancer le processus d'encodage, il faut déterminer quel est le fps exact de la vidéo et entrer cette valeur dans les paramètres Vdub. M4NG est aussi intéressant pour vous aider à trouver les bonnes données mais un tâtonnement sera nécessaire.

En cas de besoin, n'hésitez pas. :)

PS : Notez que, malgré tout, lors de mon réencodage, les derniers moments de l'épisode (mais qui se situent après le générique de fin donc ce n'est pas trop un problème) restent décalées.

Si vous savez à quoi cela peut être dû... ;) , ça m'intéresserait !
Et s'il vous faut un épisode pour identifier le problème (ou voir ce que ça donne), je l'uploaderai sur Mégaupload !

animest
Aspirant Genin

Retourner vers Problèmes