Made in Japan

Postez ici vos commentaires sur les news du site.

Modérateurs: ANBU Team, Milice

Made in Japan

Messagede Elvis » Mar Fév 03, 2009 10:13 pm

Depuis le 7 janvier, le numéro 2 du magazine Made in Japan est sorti.

Ce magazine traite de toute l’actualité du Japon : Manga, Anime, Jeux vidéo, Culture et Drama. Malgré un numéro 1 un peu hésitant, le numéro suivant tient mieux ses promesses avec des articles intéressants et 6 posters exclusives. Si je vous parle de ce magazine, c’est parce que Naruto fait la couverture avec un dossier sur la série Shippuden. En tout cas, je vous laisse vous faire une idée.

Je vais quand même faire un petit points sur mon idée du dossier pour ceux dont leur libraire serais déjà en rupture de stock, cela les fera patienté en attendent. Voilà un docier se voulant relativement neutre de la part du rédacteur en chef du magazine, Shade -dont on vous a obtenu un interview pour vous Miragiens. Alors dans l'ensemble on peux voir une bonne connaissance du sujet, un vrai travail de fan pour des fan d'animes et manges, assez bien documenter et renseigner sur la seconde sujet, ce qui en serais presque du spoile par moment pour les lecteurs ne connaissant pas encore cette saison. Par contre cela nos permet d'avoir ne bonne vue d'ensemble sur de cette seconde saison, et d'avoir envie de la voir, ou de la revoir. Donc après lecture nous ne pouvons que vous conseilliez d'acheter et de suivre ce manga pour ce dossier, et tout les autres sur les sujets qui nous intéresses tous.

Interview de Shade, Rédacteur en chef de Made In Japan

* bonsoir Shade, pourrais tu te présenter aux miragiens qui ne saurais pas encore qui tu es?
* Bonsoir. Je suis Shade, le rédacteur en chef du magazine Made in Japan.

* Pourrais tu nous en dire plus suur votre magazine ? Votre point de vu dessus à la rédation?
* Made in Japan est un nouveau magazine sur la culture Japonaise ce qui veut dire qu’il ne parlera pas juste des animes et de manga, mais aussi de la Jmusic, de la culture, des jeux vidéos et aussi des dramas. J’ai longtemps été un grand lecteur des magazines sur le sujet et j’avoue avoir été de plus en plus déçu. La France souffre d’un retard énorme en ce qui concerne les manga, les animes ou la musique par rapport au Japon et le but du magazine Made in Japan est justement de mettre en avant tout ce qui marche au Japon afin de mieux renseigner les lecteurs. Lors de mon voyage au Japon, j’ai été étonné de voir que plusieurs anime et manga inconnus chez nous était d’actualité là bas et que aucun des médias en France n’en parlait. Made in Japan aimerait, dans un futur très proche, mettre les lecteurs au courant sur le japon actuel et plus précisément sur les catégories qui nous intéresse pour un jour, rattraper les Japonais et ne plus avoir ce retard hallucinant.

* Avais vous prévu de parler du fansub et des teams – tel que la Mirage Team par exemple-, aussi bien francophones qu'anglophones qui tournent autour?
* Le Fansub a longtemps joué un rôle très important dans le monde de la japanimation et je suis très étonné de voir qu’aucun magazine ne parle de ce mouvement qui a longtemps existé. Made in Japan se veut un magazine neutre, qui n’a aucune pression de qui que ce soit. Nous parlerons des team de Fansub et de leur acualité et ce, dès le numéro 3.

* Je parle de vous, mais pourrais tu nous parler un peux plus de ton staff ? Il y a t'il des figures emblématiques du monde des conventions, du cosplay, ou de la culture Japonaise?
* Lorsque je devais monter ma team pour le magazine, je voulais vraiment des gens qui fréquentent le milieu de la Japanimation. Pour comprendre et satisfaire un fan, il faut d’abord en être un et j’ai donc pris des gens qui connaissaient le milieu en étant dans des associations diverses.

* J'ai vu sur le site de la conventions Paris Manga (www.parismanga.fr) que vous y tiendrez un stande, y verrons nous le staff?
* La plupart des staff de Made in Japan seront effectivement à Paris Manga mais comme je l’ai dit plus haut, ils participent tous activement à la vie du salon donc ils seront staff.

* Qu'apporte un tel standes a nos lecteurs et vos fans? Des information exclusif peux être?
* Le fait qu’il y est un stand à Paris Manga est là pour permettre aux gens de se procurer le magazine ainsi que le numéro 1 (qui n’est plus en vente) et aussi de se faire dédicacer le magazine par moi-même et par les autres membres de la rédaction. Nous ne pourront pas être là tout le temps présent mais j’essayerai de passer et de donner rendez vous avec les lecteurs présents car j’ai vraiment envie d’échanger des idées et d’avoir des avis pour améliorer le magazine. En ce qui concerne des infos ou une exclu, j’en donnerai aux lecteurs qui passeront ^_^.

* En parlent d'exclusivités, est ce que le rédacteur en chef nous fera la primeur tel qu'une éventuel date de mise en mensuel du magazine ou autre exclusivités?
* Malheureusement, je ne peux pas parler de ce sujet mais patience, ça viendra.

* Merci pour toute ses réponses Shade, et rendez vous à Paris Manga sur votre stande.
* de rien, c’est un vrai plaisir de répondre à un gros site comme le votre.

http://www.parismanga.fr

News Postée par Riges

Image
règles du forum ¤A mort le langage SMS !¤
Elvis
Hokage-Sama

Messagede Moubai » Mer Fév 04, 2009 1:35 am

une interview... et bien il ferait bien de se relire et de corriger toutes les erreurs d'orthographe avant de poster ça.

"We keep moving forward, opening up new door and doing new things, because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths"
Moubai

Messagede ForeverGeek » Mer Fév 04, 2009 1:47 am

Moubai a écrit:une interview... et bien il ferait bien de se relire et de corriger toutes les erreurs d'orthographe avant de poster ça.

heretique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu insultes le tout puissant en ces lieux !!!
celui qui fait le jour et la nuit !!!
le bien et le mal !!!

malheur à ta pauvre carcasse !!!

ForeverGeek
Jounin

Messagede Itachi_Uchiwa » Mer Fév 04, 2009 1:48 am

News Postée par Riges

Donc ça va (a)

Image
Félicitations Image
Itachi_Uchiwa
Bakayaro

Messagede ForeverGeek » Mer Fév 04, 2009 1:52 am

c'est pareil !!!

c'est un envoyé du tout-puissant (oserais-je ???) (P)elvis.

c'est comme si elle se mettait à insulter le Christ !!!

(maybe je suis parti un peu loin là ...)

ForeverGeek
Jounin

Messagede alscu84 » Mer Fév 04, 2009 8:29 am

Merci pour les infos et l'interview, à l'occasion j'essaierai de me procurer le magazine :)

Image
alscu84
Aspirant Genin

Messagede Kak4$hi » Mer Fév 04, 2009 10:22 am

J'ai corrigé rapidement les fautes, c'est vrai que ça piquait les yeux. !cache

Je ne connaissais pas ce magazine. C'est une bonne occasion de le découvrir.

Image
Kak4$hi
Mirage-Member

Messagede Elvis » Mer Fév 04, 2009 10:33 am

C'était tard quand j'ai validé la news, j'ai pas relis ( ni lu ) et donc rien corrigé... Mais le mal est réparé, merci Kakashi ;)

Image
règles du forum ¤A mort le langage SMS !¤
Elvis
Hokage-Sama

Messagede Akamisu no gama » Mer Fév 04, 2009 4:44 pm

Ce magasine est facile à trouver?

Et il est cher?

Parce que si il est pas cher et facilement trouvable moi je vais me faire plaisir ^^

B2o !ok
Image
Image
Akamisu no gama
Super-Jounin

Messagede Riges » Mer Fév 04, 2009 5:14 pm

Bha je peux te dire qu'il se trouve chez les marchands de journaux et qu'il est au prix de 4,99€ :)
Moi j'ai trouver mon numéros 2 facilement.

Riges
Kage Deshi

Messagede Dagu_sama » Mer Fév 04, 2009 6:00 pm

J'irai le prendre, histoire de me faire un avis... (b)

Ca peut toujours être intéressant, même si je pense que ce genre de magazine a surtout pour cible des ados.... !cpamoi

Image By Anc
Sponsorisé par l'homme à la moustache !paf
Dagu_sama
Jounin

Messagede Akamisu no gama » Mer Fév 04, 2009 6:02 pm

Punaise 5e c'est quand même cher pour un magasine :s

Bah je verrai bien à la fin du mois si il me reste un peu d'argent et que je suis motivé pour me faire un avis :p

B2o !ok
Image
Image
Akamisu no gama
Super-Jounin

Messagede Chicony » Mer Fév 04, 2009 8:29 pm

Dis-toi qu'une grosse partie des magasines coûtent entre 5 et 6 € quand même... ^^

Intéressant, surtout cette envie de parler du fansubbing.
Bonne continuation à l'équipe de Made in Japan. !lee

Image
Paint Master
Spoil:
Image
Eldi'vadrouille
Image
bullet's factory
Chicony
Devil Member

Messagede Strider » Jeu Fév 05, 2009 10:52 pm

Ouais, en effet le magazine a l'air pas mal. Merci pour l'interview ;)
En espérant qu'on parle du fansub de Bleach by Mang-Animes dès le volume 3 !cpamoi

Ikuzoooooooooo !

Fansub de Bleach sur www.mang-animes.com
Strider
Genin

Messagede jvkd59 » Ven Fév 06, 2009 10:35 am

Merci pour l'info Kak4$hi !ok.
Je ne connaissait pas ce magazine, mais le contenue du numéro 2 m'intéresse grandement, je vais sûrement l'acheter si je le trouve !ero.

Image
jvkd59
Aspirant Chuunin

Messagede Chicony » Ven Fév 06, 2009 8:44 pm

Strider a écrit:En espérant qu'on parle du fansub de Bleach by Mang-Animes dès le volume 3 !cpamoi

Tu pourrais t'attirer plus facilement les foudres de Kaze si tel était le cas...
!cpamoi

Image
Paint Master
Spoil:
Image
Eldi'vadrouille
Image
bullet's factory
Chicony
Devil Member

Messagede Strider » Dim Fév 08, 2009 11:39 pm

Chicony a écrit:Tu pourrais t'attirer plus facilement les foudres de Kaze si tel était le cas...
!cpamoi

Tu crois vraiment qu'ils ne sont toujours pas au courant du sous-titrage de Bleach par plusieurs teams ? Ils doivent juste fermer les yeux... pour le moment...

Ikuzoooooooooo !

Fansub de Bleach sur www.mang-animes.com
Strider
Genin

Messagede Chicony » Lun Fév 09, 2009 10:07 pm

SI, mais c'est à une échelle très étroite, connue de quelques initiés...
Tandis que s'il en est fait mention dans ce magasine grand public... le nombre de personnes potentielles qui iraient voir ton site (ou d'autres) et donc surement télécharger... l'éditeur s'en mordrait les doigts à cause d'un manque à gagner probable et donc te menacerait de stopper sous peine de poursuites... :(

Image
Paint Master
Spoil:
Image
Eldi'vadrouille
Image
bullet's factory
Chicony
Devil Member

Retourner vers News