Depuis le 7 janvier, le numéro 2 du magazine Made in Japan est sorti.
Ce magazine traite de toute l’actualité du Japon : Manga, Anime, Jeux vidéo, Culture et Drama. Malgré un numéro 1 un peu hésitant, le numéro suivant tient mieux ses promesses avec des articles intéressants et 6 posters exclusives. Si je vous parle de ce magazine, c’est parce que Naruto fait la couverture avec un dossier sur la série Shippuden. En tout cas, je vous laisse vous faire une idée.
Je vais quand même faire un petit points sur mon idée du dossier pour ceux dont leur libraire serais déjà en rupture de stock, cela les fera patienté en attendent. Voilà un docier se voulant relativement neutre de la part du rédacteur en chef du magazine, Shade -dont on vous a obtenu un interview pour vous Miragiens. Alors dans l'ensemble on peux voir une bonne connaissance du sujet, un vrai travail de fan pour des fan d'animes et manges, assez bien documenter et renseigner sur la seconde sujet, ce qui en serais presque du spoile par moment pour les lecteurs ne connaissant pas encore cette saison. Par contre cela nos permet d'avoir ne bonne vue d'ensemble sur de cette seconde saison, et d'avoir envie de la voir, ou de la revoir. Donc après lecture nous ne pouvons que vous conseilliez d'acheter et de suivre ce manga pour ce dossier, et tout les autres sur les sujets qui nous intéresses tous.
Interview de Shade, Rédacteur en chef de Made In Japan
* bonsoir Shade, pourrais tu te présenter aux miragiens qui ne saurais pas encore qui tu es?
* Bonsoir. Je suis Shade, le rédacteur en chef du magazine Made in Japan.
* Pourrais tu nous en dire plus suur votre magazine ? Votre point de vu dessus à la rédation?
* Made in Japan est un nouveau magazine sur la culture Japonaise ce qui veut dire qu’il ne parlera pas juste des animes et de manga, mais aussi de la Jmusic, de la culture, des jeux vidéos et aussi des dramas. J’ai longtemps été un grand lecteur des magazines sur le sujet et j’avoue avoir été de plus en plus déçu. La France souffre d’un retard énorme en ce qui concerne les manga, les animes ou la musique par rapport au Japon et le but du magazine Made in Japan est justement de mettre en avant tout ce qui marche au Japon afin de mieux renseigner les lecteurs. Lors de mon voyage au Japon, j’ai été étonné de voir que plusieurs anime et manga inconnus chez nous était d’actualité là bas et que aucun des médias en France n’en parlait. Made in Japan aimerait, dans un futur très proche, mettre les lecteurs au courant sur le japon actuel et plus précisément sur les catégories qui nous intéresse pour un jour, rattraper les Japonais et ne plus avoir ce retard hallucinant.
* Avais vous prévu de parler du fansub et des teams – tel que la Mirage Team par exemple-, aussi bien francophones qu'anglophones qui tournent autour?
* Le Fansub a longtemps joué un rôle très important dans le monde de la japanimation et je suis très étonné de voir qu’aucun magazine ne parle de ce mouvement qui a longtemps existé. Made in Japan se veut un magazine neutre, qui n’a aucune pression de qui que ce soit. Nous parlerons des team de Fansub et de leur acualité et ce, dès le numéro 3.
* Je parle de vous, mais pourrais tu nous parler un peux plus de ton staff ? Il y a t'il des figures emblématiques du monde des conventions, du cosplay, ou de la culture Japonaise?
* Lorsque je devais monter ma team pour le magazine, je voulais vraiment des gens qui fréquentent le milieu de la Japanimation. Pour comprendre et satisfaire un fan, il faut d’abord en être un et j’ai donc pris des gens qui connaissaient le milieu en étant dans des associations diverses.
* J'ai vu sur le site de la conventions Paris Manga (
www.parismanga.fr) que vous y tiendrez un stande, y verrons nous le staff?
* La plupart des staff de Made in Japan seront effectivement à Paris Manga mais comme je l’ai dit plus haut, ils participent tous activement à la vie du salon donc ils seront staff.
* Qu'apporte un tel standes a nos lecteurs et vos fans? Des information exclusif peux être?
* Le fait qu’il y est un stand à Paris Manga est là pour permettre aux gens de se procurer le magazine ainsi que le numéro 1 (qui n’est plus en vente) et aussi de se faire dédicacer le magazine par moi-même et par les autres membres de la rédaction. Nous ne pourront pas être là tout le temps présent mais j’essayerai de passer et de donner rendez vous avec les lecteurs présents car j’ai vraiment envie d’échanger des idées et d’avoir des avis pour améliorer le magazine. En ce qui concerne des infos ou une exclu, j’en donnerai aux lecteurs qui passeront ^_^.
* En parlent d'exclusivités, est ce que le rédacteur en chef nous fera la primeur tel qu'une éventuel date de mise en mensuel du magazine ou autre exclusivités?
* Malheureusement, je ne peux pas parler de ce sujet mais patience, ça viendra.
* Merci pour toute ses réponses Shade, et rendez vous à Paris Manga sur votre stande.
* de rien, c’est un vrai plaisir de répondre à un gros site comme le votre.
http://www.parismanga.fr
News Postée par Riges