Manga Party Awards : Résumé First Edition

Postez ici vos commentaires sur les news du site.

Modérateur: Milice

Manga Party Awards : Résumé First Edition

Messagede Killa^ » Mar Juin 09, 2009 11:50 am

L'avis de Licoy :

Bien le bonjour très cher(es) miragien(nes) !

Le Jeudi 30 avril a eu lieu la 1ère représentation des MPA, les Manga Party Awards. Encore une fois sur le coup pour promouvoir ce que nous appelons désormais familièrement la J-Culture, et surtout grâce à notre ami Riges, nous avons donc pu nous rendre à cet événement pour vous faire partager cette expérience.

Les Manga Party Awards avaient lieu à l’Olympia, petite salle de concert bien connue du côté d’Opéra, à Paris. Un cadre chaleureux qui colle à l’ambiance, une petite réunion entre fans, des costumes et autres habillements loufoques reconnaissables entre mille, telle était la première impression que j’en ai eu lorsque je suis arrivé en compagnie de mon ami Barbe_Blanche. Puis, une fois que Kannelle nous a rejoint, nous avons pu entrer pour profiter du spectacle.

Pour une première représentation, je dois dire que la convention était plutôt réussie. Je vous résume un peu le trip : 4h non-stop de spectacle, une scène, des animateurs, des groupes de musique, des trailers (oui, parce que le matage d’animés c’est long, faudra attendre la Japan Expo pour ça :) ), des cadeaux, du cosplay (LA ROUE !!!), des remises d’Awards dans diverses catégories…

On a vite fait d’être dans le bain (dès l’entrée pour ma part). On se laisse porter par la musique, les groupes étaient franchement pas mal. Peut-être un manque d’intéractivité avec le public en ce qui concerne les Awards (je dis sans doute ça car je suis vexé que celui du meilleur jeu pour console de salon soit revenu à Naruto Ninja Storm plutôt qu’à Metal Gear Solid 4), mais ce genre de déception est justement l’ingrédient fatidique pour passer une bonne soirée : si tout avait correspondu à mes espérances, je me serais sans doute moins amusé.

Le cosplay, univers que je n’ai sans doute plus besoin de présenter, franchement pas mal non plus avec défilé solo ou en groupe. Et enfin, les fameux karas (ou opening), où l’on se surprend à fredonner du FMA ou du One Piece…

Quel meilleur plaisir existe-t-il que de partager une telle soirée entre amis ? J’admets que je me suis éclaté en compagnie de Barbe_Blanche et Kannelle tout au long du spectacle (peut-être même avec Riges après s’il n’était pas si occupé :p ), et si la convention donne un peu l’impression de chercher ses marques (normal, pour une première édition), je ne doute absolument pas qu’elle s’améliorera encore plus à l’avenir !

Le mot de la fin : Les Manga Party Awards, c’est bien, alors viendez nombreux la prochaine fois ! (enfin, pas trop quand même, c’est petit l’Olympia ^^’)

L'avis de Kannelle :

Jeudi 30 avril 2009 – 19h30 : Me voici tout spécialement arrivée de province pour la soirée Manga Party Awards. Le temps de saluer mes deux compères de la soirée (Licoy et Barbe_Blanche) et de discuter un peu autour d'une boisson fraîche puis hop, nous voilà sur le point d'entrer dans cette salle mythique qu'est l'Olympia...

Résumé de la soirée : Étant donné que c'était le 1er événement de ce genre, je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner. Mais la mise en place d'un site internet et d'un profil Myspace m'avaient permis de jeter un œil sur le contenu de la soirée.

La soirée, animée par Lamia Cross et Bonaf, est rythmée par différents shows : mini-concerts, défilés de cosplay organisés par l'association Tengumi, séquences d'animes, quizz avec la participation du public (préparés par Tengumi), karaoké géant et bien sûr la remise des prix. Ces diverses activités ne laissent pas au public le temps de s'ennuyer et il règne dans l'Olympia une très bonne ambiance. Je n'ai malheureusement pas pu rester jusqu'au bout et j'ai été déçue de ne pas avoir pu participer au karaoké géant.

Mes impressions : J'avoue avoir ressenti quelques approximations au niveau de l'animation de la soirée mais rien qui ne puisse être reprochable aux organisateurs, considérant qu'il s'agissait là d'une première. Le concept est innovant et l'événement bien pensé, avec de bons moyens techniques mis en œuvre (écran géant, jeux de lumière, montages vidéos). De plus, j'ai éprouvé un grand plaisir à participer à une soirée ayant pour thème exclusif le manga.

Mes plus : - Une bonne cadence imposée par les différents shows de la soirée

- Une bonne ambiance grâce aux intéractions avec le public (quizz, karaoké)

Mes moins : - Une animatrice certes japonaise mais sans grande connaissance du manga

- La séquence animé très intéressante mais sans présentation permettant de comprendre de quels animes il s'agissait.

Mon coup de cœur : Un « M. Tengumi » (représentant de l'association) très à l'aise avec le public et ayant une parfaite connaissance du sujet (futur présentateur de la Manga Party Award Edition II ? :-))

Rajout de Licoy : Et surtout, maîtrisant la ROUE ! :p (les fans de cosplay comprendront ^^)

(News de Licoy)

=> Règles du Forum // Mirage Staff Member <=
Killa^
Mirage Fansub

Re: Manga Party Awards : Résumé First Edition

Messagede Chicony » Mar Juin 09, 2009 3:08 pm

Belle initiative, sera-t-il possible d'avoir quelques photos/vidéos youtube (des extraits) pour voir comment c'était et entendre quelques groupes nippons? :)

Image
Chicony
Devil Member

Messagede Cyders » Mar Juin 09, 2009 6:12 pm

Ouaip, moi je serai curieux de connaîtreles différents awards remis et qui les a gagné ;)

Image
Cyders
Aspirant Genin

Messagede Kid » Mar Juin 09, 2009 7:28 pm

O/ je vois que ma tata s'est bien amusé !!!! Je suis bien content !!! :)

Par contre je veux des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! Des photos !!!! et encore Des photos !!!! !clas

Kid

Messagede Charrette » Mer Juin 10, 2009 5:58 am

Moi aussi j'aimerais bien des vidéos pour qu'on puisse avoir une petite idéede l'ambiance generale. Sinon Kannelle je compatis ca a du etre horrible de raté le karaoké geant. !sik
Sinon t'avait quoi comme groupes de musique?

Image
Charrette
Akatsuki

Messagede Legendary Ero-Sanin » Mer Juin 10, 2009 12:44 pm

Et B_B n'a pas eu d'impressions?

Et ainsi naquit une légende....................................................Byakuya_'s talent (l)
Image
Legendary Ero-Sanin
Super Jounin

Messagede Kannelle » Mer Juin 10, 2009 7:02 pm

Je ne connaissais absolument pas les groupes Tsubaki, mais après les avoir vu j'ai apprécié Royal Cabaret et Gadget.

Et je suppose que B_B a eu ses impressions, mais il n'a pas voulu faire son devoir. !gnark

Pour ceux que ça intéresse, voici le MySpace dédié à la soirée Manga Party Award. Vous pourrez y trouver les artistes présents à la soirée, écouter des extraits, voir des vidéos...

Pour voir les nominations et les prix, vous pouvez trouver le résultat des votes ici. Je rappelle que les prix ont été attribués grâce au vote des internautes via le site mangaparty.net.

Voici une petite vidéo récapitulative, pour vous faire une idée de la soirée.

Vous trouverez ici quelques prestations de cosplayeurs :

Cosplay déjanté de Stars Wars

Et une Dédicace à Barbe_Blanche... !cpamoi

Spoil:
Avoue que tu t'en souviens bien. !gnark

Image
MIRAGE STAFF
Kannelle
Mirage Fansub

Messagede Legendary Ero-Sanin » Mer Juin 10, 2009 7:12 pm

Et il y a des photos et des videos de toi, Kannelle? !ero (l)

Et ainsi naquit une légende....................................................Byakuya_'s talent (l)
Image
Legendary Ero-Sanin
Super Jounin

Messagede Kannelle » Mer Juin 10, 2009 7:20 pm

Heu oui, si B_B a réussi à prendre en photo ma main ou mes cheveux. !cpamoi

Image
MIRAGE STAFF
Kannelle
Mirage Fansub

Messagede Legendary Ero-Sanin » Mer Juin 10, 2009 7:23 pm

Pffff, encore des photos à la Juju, quoi... !mouais

Spoil:
Non, Juju, ce n'était pas une critique *PAF!* Non, je t'assur... AÏE!, mais laisse moi parl... *BING!*
aga... (W) !sik
.

Image
Legendary Ero-Sanin
Super Jounin

Messagede Chicony » Mer Juin 10, 2009 7:31 pm

Rahh, Cat's Eyes. Ca me rend nostalgique. !ero

Image
Chicony
Devil Member

Messagede Juliette » Jeu Juin 11, 2009 6:47 pm

Legendary Ero-Sanin a écrit:Pffff, encore des photos à la Juju, quoi... !mouais
.[/spoil]

je ne sais pas de quoi tu parles,
va mourrir :)

"L'important n'est pas la destination, mais le voyage"
Image
Juliette
Chuunin

Messagede Legendary Ero-Sanin » Jeu Juin 11, 2009 6:55 pm

Juliette a écrit:
Legendary Ero-Sanin a écrit:Pffff, encore des photos à la Juju, quoi... !mouais
.[/spoil]

je ne sais pas de quoi tu parles,
va mourrir :)

Image
...
Image As you wish...

Image
Spoil:
.Image.

Image
Legendary Ero-Sanin
Super Jounin

Messagede Juliette » Jeu Juin 11, 2009 6:56 pm

et mes photos elles t'emmerdent !fuck

Image
Juliette
Chuunin

Messagede Legendary Ero-Sanin » Jeu Juin 11, 2009 7:00 pm

Tsssk, tsssk, tout de suite la vulgarité... (f)

(bon, j'arrête le freepost. ;) )

Image
Legendary Ero-Sanin
Super Jounin

Messagede Juliette » Jeu Juin 11, 2009 7:02 pm

oui,
fuis,
pars,
avec la queue entre les jambes

Image
Juliette
Chuunin

Messagede MasterX » Ven Juin 12, 2009 4:19 am

c'est violent ici ce soir dis donc... enfin ce matin

Image
MasterX
Akatsuki

Messagede Licoy » Ven Juin 12, 2009 9:31 am

Bah, les liens qu'à donné Kannelle devraient vous suffire... :)

Parce que aucun de nous n'avait de caméscope, et les photos... Bah, mon appareil est merdique au niveau du zoom, c'était dans la pénombre, et les seuls qu'on a réussi, "quelqu'un" préférerait qu'elles n'apparaissent pas... !cpamoi

Licoy
Chuunin

Localisation: Encore à chercher un moyen de briser la barrière dimensionnelle

Messagede tyran33 » Ven Juin 12, 2009 9:55 am

On veut un nom et pas de "quelqu'un". !angry

Image Bibite style, tu peux pas teste bouffon.
Spoil:
Elpipido a écrit:FG postant derrière "les grands penseurs" du forum pour les sucer jusqu'à la moelle
Pas mieux. :p
tyran33
Super Jounin

Messagede Kid » Ven Juin 12, 2009 10:33 am

Je suis sur qu'il à une barbe ce quelqu'un !cpamoi

Et blanche de préférence ;)

Kid

Suivante