La presse en parle...

Postez ici vos commentaires sur les news du site.

Modérateur: Milice

La presse en parle...

Messagede Elvis » Ven Nov 19, 2010 7:54 pm

Le rouleau compresseur déployé par Kana et LeakId, l'arrêt du Fansub de Naruto, les résistants qui ont pris les armes et ont chanté la marseillaise, le point de vue de Kana sur l'affaire, celui des fansubbers...

La presse en a parlé dans des articles que nous vous proposons de télécharger au format PDF :

Bonne lecture.

Image
règles du forum ¤A mort le langage SMS !¤
Elvis
Hokage-Sama

Re: La presse en parle...

Messagede Itachi_Uchiwa » Ven Nov 19, 2010 8:05 pm

Mais qui se cache derriere Fansub Resistance ? :o

Image
Itachi_Uchiwa
Akatsuki

Messagede Saintnemo » Ven Nov 19, 2010 8:09 pm

Putain, les interventions de Kana sont affligeante. Qu'ils finissent leur site Kana Video (sensé être un shop et présentation de leur catalogue video) qui est encore et toujours en construction... alors faire du simulcast... on peut attendre.

Tiens, Elvis a été sucité par les média =P

PS: VIVE LA RESISTANCE (h)

PPS: Je savais pas pour les sites miroires :o

Image
Saintnemo
Maitre Ninja

Messagede Icebar » Ven Nov 19, 2010 8:12 pm

Itachi_Uchiwa a écrit:Mais qui se cache derriere Fansub Resistance ? :o

Des fous, certainement. Je ne vois que ça. Pour oser se mettre en travers de la Justice ! !ohh

Mais je salue leurs effort et leur dévotion. (f)

Dernière édition par Icebar le Ven Nov 19, 2010 8:15 pm, édité 1 fois.
.

Qui m'aime me suce.

.
Icebar
Aspirant Jounin

Messagede Cut » Ven Nov 19, 2010 8:15 pm

Tiens, je retrouve dans l'interview du responsable KANA ce que je disais dans le topic sur HADOPI :P

A savoir que le probleme nest pas d'éradiquer le piratage, mais c'est clair que le grand public qui pirate, ca pose probleme.

Après, j'ai pas vu de propos tellement "affligeant" de la part du type... Il est conscient de l'attente du simulcast, il négocie avec les ayant droit et quelque chose me dit que cette opération contre les fansub est une demande des japonais avant de donner les droits du simulcast. Faut voir si les Studiot Pierrot ont déja donné leur accord pour du simulcast en france, jai pas cherché, mais en general ils sont plutot chiant pour les negociations.

Après, cest clair que le meilleur moyen de detourner le gd public des fansub, cest de faire la chasse au fansub ET avoir une offre legal à proposer, là jtrouve que cest mettre un peu la charrue devant les boeuf, ca fait des années que le fansub Naruto existe, quelques mois de plus ou de moins n'aurait rien changé, il pouvait attendre que de leur coté le simulcast soit opé.

Et concernant les dvd de Shippuden de KANA, force est de constater qu'il dit vrai... Ils font de vrais effort à ce niveau.

En tout cas, merci pour ces scans !

Image
Cut
Chuunin

Messagede Icebar » Ven Nov 19, 2010 8:31 pm

Je savais pour les sites miroirs, mais pas qu'ils étaient hébergés si loin. !paf

Très bonne idée de leur part.

Et puis, ça leur fait un peu de pub. (a)

.

Qui m'aime me suce.

.
Icebar
Aspirant Jounin

Messagede Otis » Ven Nov 19, 2010 8:38 pm

Saintnemo a écrit:Qu'ils finissent leur site Kana Video (sensé être un shop et présentation de leur catalogue video) qui est encore et toujours en construction... alors faire du simulcast... on peut attendre.

Voici le genre de remarques sans aucun fondement qui m'énerve beaucoup.
Ca fait genre énervé et tout, mais c'est juste mensonger.
Leur site ça fait des mois qu'il est terminé et accessible.
http://www.kanahomevideo.com/naruto-shi ... 10,93.html

Je vais lire de suite les articles, merci pour la news!

Dernière édition par Otis le Ven Nov 19, 2010 8:40 pm, édité 1 fois.
ImageImageImage
Otis
Aspirant Chuunin

Messagede begot » Ven Nov 19, 2010 8:39 pm

Sont courageux chez Fansub résisteam ^^

J'étais mort de rire en lisant que les sites hébergeur viennent du Cambodge, lol.

Bon courage à eux pour la suite !

Edit : Ah mais oui, Kana sont belge, ah sa explique tout maintenant, je comprend, je comprend, n'est-ce pas mon p'tit choco (a)

Image
begot
Aspirant Chuunin

Messagede Saintnemo » Ven Nov 19, 2010 9:12 pm

Otis... des mois... donne moi une date précise? Parce que la dernière fois que j'ai essayé d'y aller c'était a la fin de l'été et il marchait toujours pas. Et ca faisait presque un an qu'il était "ouvert"

Image
Saintnemo
Maitre Ninja

Messagede shiroitenshi » Ven Nov 19, 2010 9:17 pm

Le patron de Kana video à beau dire, j'ai toujours un peu peur du type de traduction qu'ils offrent, je ne met en aucun cas en doute le professionnalisme de leurs traducteurs (vraiment pas) mais ils doivent peut-être suivre des directives qui les incitent à faire une traduction plus "soft" si je puis dire, c'est à dire que les enfants puisse le lire aussi, voire pire (mais je ne pense que se sera le cas) que cela ne se destine QU'AUX enfants, avec des dialogues plutôt..............bon enfant

Je dis peut-être une grosse bêtise, mais bon, ça me titille toujours un peu cette histoire !hmmm

Image"-qu'est il arrivé à ton museau mon frère ?" "-fais moi rien qu'un grain de beauté et je te troue"
shiroitenshi
Chuunin

Messagede Chicony » Ven Nov 19, 2010 9:38 pm

En espérant juste qu'une menace "procès" ne vienne pas un jour... (yn)
Comme l'a dit l'article...

Par contre, dans son ITW, ils sont en cours de négociation pour le simulcast... pas sûr que ça aboutisse d'ailleurs...

Image
Chicony
Devil Member

Messagede Otis » Ven Nov 19, 2010 10:56 pm

Saintnemo > Sincèrement j'ai pas compté, mais ça fait au moins depuis le mois d'août que je vais voir leurs annonces et les visuels de leurs prochains DVD sur ce site, donc bon...

shiroitenshi > Il n'y a aucun problème de censure sur leur DVD. Le gros problème ça serait plus le fait qu'on ne retrouve pas les bons côtés des fansubs telle que la MT, c'est à dire les annotations pour expliquer tel terme ou telle expression japonaise, les animations lors des attaques, les karaokés des génériques, etc...

Que ça soit des contraintes imposées par les Japonais ou bien un manque de finition de Kana, ça manque sincèrement.
En fait on comprend mieux l'expression de "fansub" quand on voit tous ces bons côtés et ces rajouts, c'est cet aspect là qui manque cruellement aux produits officiels en général, je ne parle pas que de la license Naruto.

ImageImageImage
Otis
Aspirant Chuunin

Messagede Mouss. » Ven Nov 19, 2010 11:02 pm

Faudrait peut-être que Kana se demande pourquoi les épisodes "fansubés" ont plus de succès que les leurs. Ça va au-delà de l'aspect financier, mais bien sûr ils ne voient pas plus loin.

Les questions posées au responsable de Kana sont pertinentes, on pouvait craindre une comparaison entre les gentils éditeurs et les vilains pirates pas beaux (en plus :D).

Bon courage à la Fansub-Résistance. Je ne m'attendais pas à voir d'articles là-dessus.

HS : Et puis les Belges aiment bien la confrontation donc bon... !gnark

Image
Mouss.

Messagede Icebar » Ven Nov 19, 2010 11:06 pm

Mouss. a écrit:Je ne m'attendais pas à voir d'articles là-dessus.

Il y quelques mois, un autre article était sorti sur les team de fansub. Certaines ont même été citées.

Ca ne parlait pas encore de totale illégalité, mais de tolérance.

Ca a bien évolué, à ce que je vois...

.

Qui m'aime me suce.

.
Icebar
Aspirant Jounin

Messagede Chicony » Ven Nov 19, 2010 11:10 pm

Bah, il y avait un journaliste qui s'était inscrit justement pour pouvoir ITW un admin de la MT et écrire un article sur le fansub. Il écrivais dans le journal "Le Soir" justement.^^

Mais je ne sais pas s'il avait obtenu une ITW justement.^^

Image
Chicony
Devil Member

Messagede Icebar » Ven Nov 19, 2010 11:11 pm

Oui, effectivement, je me souviens de lui. Même que certains disaient qu'il ne faisait pas "professionnel". !loufok

.

Qui m'aime me suce.

.
Icebar
Aspirant Jounin

Messagede Cut » Ven Nov 19, 2010 11:15 pm

Otis27 a écrit:Saintnemo > Sincèrement j'ai pas compté, mais ça fait au moins depuis le mois d'août que je vais voir leurs annonces et les visuels de leurs prochains DVD sur ce site, donc bon...

shiroitenshi > Il n'y a aucun problème de censure sur leur DVD. Le gros problème ça serait plus le fait qu'on ne retrouve pas les bons côtés des fansubs telle que la MT, c'est à dire les annotations pour expliquer tel terme ou telle expression japonaise, les animations lors des attaques, les karaokés des génériques, etc...

Que ça soit des contraintes imposées par les Japonais ou bien un manque de finition de Kana, ça manque sincèrement.
En fait on comprend mieux l'expression de "fansub" quand on voit tous ces bons côtés et ces rajouts, c'est cet aspect là qui manque cruellement aux produits officiels en général, je ne parle pas que de la license Naruto.

A l'inverse, je suis plutot adepte de la sobriété. Pour moi de bons sous-titres doivent savoir se faire oublier. Le truc, c'est qu'il me semble que c'est le format DVD qui limite les fantaisies concernant les sous-titres, les éditeurs n'ont pas tellement le choix. Par contre, les notes jtrouve ca utile en effet et sur certains dvd d'animé, y'en a.

Bon, j'attends donc de voir ce fameux simulcast... Le truc marrant, c'est qu'aux etats-unis, y'a un simulcast et grace/a cause de ca, on a les épisode de Naruto SHippuden plus rapidement que l'époque ou c'était Dattebayo qui fansubbait :P

Image
Cut
Chuunin

Messagede gaara80 » Ven Nov 19, 2010 11:17 pm

Ils disent être fidèles au manga. Mouais c'est pour ça qu'ils ont traduit l'attaque Kirin de Sasuke par Girafe !cpamoi .

Le jour où un Simulcast voit le jour, j'espère qu'on pourra récupérer l'épisode sur le disque dur pour la collection.

Dernière édition par gaara80 le Ven Nov 19, 2010 11:22 pm, édité 1 fois.
Image Thanks TheBulletProof
gaara80
Aspirant Jounin

Messagede Itachi_Uchiwa » Ven Nov 19, 2010 11:18 pm

Y a aussi des contraintes que les teams de fansub n'ont pas, au niveau de la police ou des effets.

Les éditeurs ne peuvent pas faire tout ce qu'ils venlent sur les sous-titres. C'est aussi simple que ça ^^

Image
Itachi_Uchiwa
Akatsuki

Messagede Icebar » Ven Nov 19, 2010 11:21 pm

... En raison de leur "professionnalisme". ;)

C'est un peu comme l'édition du manga One Piece par Glénat : !sik !loufok

.

Qui m'aime me suce.

.
Icebar
Aspirant Jounin

Suivante