Chapitre 481

Venez poster vos commentaires sur les épisodes et les scans. Attention ! Cette section contient FORCEMENT des spoils ! Vous êtes avertis !

Modérateurs: ANBU Team, Milice

Re: Chapitre 481

Messagede tsunade-fan » Ven Fév 05, 2010 6:25 am

Icebar a écrit:
tsunade-fan a écrit:Le flashback n’apportait rien,

Au contraire. On sait pourquoi Danzou veut absolument devenir Hokage, ce que représentait Sandaime pour lui, leur lien, etc... Et pourquoi il s'est suicidé comme ça.

Je vois pas ce que ça apporte de nouveau. Que danzou soit jaloux de sarutobi, qu’il convoitait la place de sandaime et qu’il voulait le bien de konoha c’est les seuls trucs qui n’étaient pas un mystère chez ce personnage depuis sa première apparition.

On ne saura probablement jamais comment était organisée la racine, ce qu’il voulait faire avec kyubi, avec le byakugan, ses vrais rapport avec oro, anzou, le frère de sai, tobi, les senju, les uchiwa etc mais on a ce flashback plein de trucs qu’on sait pertinemment depuis 200 chapitres.

Image
tsunade-fan
Chuunin

Messagede Manubob » Ven Fév 05, 2010 3:47 pm

Moi je trouve que le flashback nous montre justement pourquoi il est jaloux, obsédés par le village, et en opposition avec Sarutobi... Et puis c'est toujours sympathique pour ma part de revoir le passé des vieux.

On ne saura probablement jamais comment était organisée la racine, ce qu’il voulait faire avec kyubi, avec le byakugan, ses vrais rapport avec oro, anzou, le frère de sai, tobi, les senju, les uchiwa etc mais on a ce flashback plein de trucs qu’on sait pertinemment depuis 200 chapitres.

Mon petit doigt me dit que le sceau sur la langue des anbus de la racine va disparaitre et apporter par conséquent quelques révélations... (frère de Sai, organisation de la racine, Kyuubi...)
Et sinon on peut penser que père castor (tobi) nous expliquera le reste des secrets autour de Danzo...

Manubob
Aspirant Chuunin

Messagede Itachi_Uchiwa » Ven Fév 05, 2010 4:34 pm

En tout cas pour l'instant Sasuke aide Konoha plus qu'autre chose. Il a buter (avec l'aide de son frere) Oro qui était un des pire ennemi de Konoha. La il bute Danzo qui a quand meme fait pas mal de tort au village.

Non finalement Sasuke dans son plan de vengeance a finalement servi Konoha plus qu'autre chose :p

Et puis bon meme s'il vient au village pour tuer les 2 vieux, ben de ce qu'on a vu d'eux ce sera pas une grande perte !cpamoi

Vas y Sasuke continue !ok

Image
crew (l)
Itachi_Uchiwa
Bakayaro

Messagede Chocobo » Ven Fév 05, 2010 4:44 pm

Dans le fond, on avance pas d'un iota avec ce chapitre, mais sur la forme je l'ai trouvé vachement bien au niveau graphique! Le flash back, bien que peu interessant, à tout d'même l'avantage de nous montrer Danzo et Sarutobi jeuno, sous les ordre du Nidaime :) On vois aussi que les conseiller (donc les prochain victime de Sasuke) ont toujours "trainé" avec Danzo et Sarutobi. C'était pas juste la même époque quoi. Après j'comprend pas bien le délire de se plaindre du fait de voir un Uchiha et un Akimichi avec Danzo...? !think C'est deux des clans principaux de konoha, donc c'est même plutot logique...

Et Danzo ridicule jusque dans la mort puisque son sceau ne sert strictement à rien -_-

Image
Chocobo
Ultime Ninja

Messagede Manubob » Ven Fév 05, 2010 5:03 pm

On a la fin du combat de Danzo et sa mort quand même... je trouve ca pas mal comme avancement, meme si on s'y attendait...
Sakura et sa petite équipe son réintroduit, ce qui annonce le prochain chapitre, et en prime un petit flashback de Danzou.

Moi je m'imagine toujours un peu ce que ca donnera en anime et je pense que ca peut donner des épisodes intéressant en imaginant deux ou trois scans pour un épisode... en tout cas ce sera pas vide comme la recherche de Sasuke. !gnark

Manubob
Aspirant Chuunin

Messagede -Ero- » Ven Fév 05, 2010 5:03 pm

Ah mais de toute façon tout le monde est ridicule et ne sert à rien face à Sasuke: Deidara et son suicide inutile, Itachi qui croit mourir en protégeant Konoha et Sasuke, maintenant Danzo...

Concernant les deux conseillers, eux qui ont toujours paru faible, Kishi va nous montrer que eux aussi ils sont cheatés (ptete même que Danzo leur a refilé des Sharingan^^).

Sinon je vois toujours pas ce que compte faire Tobi avec Sasuke... Il veut qu'il obtienne le MSE ça me parait évident mais pourquoi on en sait toujours rien, j'espère juste que ce n'est pas pour faire un Oro like, genre je prends possession de ton corps et des jolis yeux qui vont avec !mouais

ImageLa loi et l'ordre par N_N !ero
Spoil:
Image
-Ero-
Jounin

Localisation: Bains pour femmes de Konoha. Ces jolies demoiselles m'ont gentiment prié de leur frotter le dos...

Messagede crew » Ven Fév 05, 2010 5:07 pm

Bah les conseillés il me semble que ce sont les anciens partenaires de Sandaime dans les team à 3.
Ils ne sont ptet pas si faible. Surtout vieux et ratatinés mais bon :/
Je pense surtout qu'avant d'arriver à eux, il y aura tout le village...

Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
crew
Iwa Meijin
Iwa Meijin

Messagede Itachi_Uchiwa » Ven Fév 05, 2010 5:09 pm

Et avant tout le village y aura Sakura et ses somniferes !paf

Image
crew (l)
Itachi_Uchiwa
Bakayaro

Messagede Metalex » Ven Fév 05, 2010 5:14 pm

Et avant tout le village, il y'aura Naruto :p
En parlant de lui, j'espère qu'il sortira de son hyperventilation.

Image
Rien n'emplit mieux une main qu'un sein.
Metalex
Chuunin

Messagede Chocobo » Ven Fév 05, 2010 5:54 pm

Itachi_Uchiwa a écrit:Et avant tout le village y aura Sakura et ses somniferes !paf

C'est quand même la grosse blague ca... J'avais même pas commenté tiens. C'est juste risible. Sérieux Sakura elle va faire quoi? Elle le sait très bien en plus qu'elle est PAS DU TOUT à niveau pour affronter Sasuke. Déja qu'avec sa team de bras cassé (donc Lee, Kiba et Sai) je les voyais même pas mettre Sasuke en grosse difficulté, mais alors toute seule... -_- Na ca doit-être une blague je crois. Le seul truc marrant ca serait qu'elle se retrouve devant Sasuke et qu'il la mette minable en deux seconde, puis qu'il lui releve sa jupe pour lui administrer la fessée, tout en lui disant "maintenant petit machin rose, tu va jouer avec tes crottes de nez" :)

Mais bon on peux rever :p

(Non parce que si Sasuke est mis à mal ca sera vraiment ridicule. Le mec gere presque tout les Kage a lui tout seul, il explose Danzo qui est over cheaté, donc si il a des probleme contre les anciens genin de Konoha moi j'y comprendrais plus grand chose... )

Image
Chocobo
Ultime Ninja

Messagede Paranoid Android » Ven Fév 05, 2010 6:10 pm

Ca part sévère les droits de succession chez les vieux de Konoha.
Mais qu'est-ce qu'il a contre eux, Kishi ?

~ Ah, that's the old redhead. No bitterness, no recrimination, just a good swift left to the jaw.~
Image
Paranoid Android
Super-Jounin

Messagede Itachi_Uchiwa » Ven Fév 05, 2010 7:23 pm

Ben ce qui est marrant c'est qu'on a d'un coté des gars qui se battent avec level de dieux, et de l'autre on a Sakura qui se bat avec des boules puantes !paf

C'est a dire un niveau encore plus faible que celui de début du manga :p

Image
crew (l)
Itachi_Uchiwa
Bakayaro

Messagede tsunade-fan » Ven Fév 05, 2010 8:32 pm

Manubob a écrit:Moi je trouve que le flashback nous montre justement pourquoi il est jaloux, obsédés par le village, et en opposition avec Sarutobi... Et puis c'est toujours sympathique pour ma part de revoir le passé des vieux.

Bah oui ça nous montre ce qu’on sait depuis le départ sur lui c’est exactement ce que j’ai pas aimé. Parce que moi aussi j’aime découvrir le passé des personnages, surtout celui de danzou qui est rempli de zones d’ombre.
C’est quand même le mec qui a passé sa vie dans les coulisses du pouvoir, mêlé à tous les complots, les guerres et les sales coups.
Avec autant de matière inexploitée c’est vraiment minable que ce dernier flashback soit à ce point inutile.
Enfin quand je dis inutile, pas tout à fait, il sert quand même à resservir le gros cliché narutesque du il était pas vraiment méchant au début. !hmmm

Image
tsunade-fan
Chuunin

Messagede Navire Argo » Ven Fév 05, 2010 8:53 pm

tsunade-fan a écrit:Bah oui ça nous montre ce qu’on sait depuis le départ sur lui c’est exactement ce que j’ai pas aimé. Parce que moi aussi j’aime découvrir le passé des personnages, surtout celui de danzou qui est rempli de zones d’ombre.
C’est quand même le mec qui a passé sa vie dans les coulisses du pouvoir, mêlé à tous les complots, les guerres et les sales coups.
Avec autant de matière inexploitée c’est vraiment minable que ce dernier flashback soit à ce point inutile.
Enfin quand je dis inutile, pas tout à fait, il sert quand même à resservir le gros cliché narutesque du il était pas vraiment méchant au début. !hmmm

Franchement je préfère amplement une petit retour vers le passé du type condensé à l'image de celui de Danzou que des flashbacks s'étendant sur une dizaine de chapitres n'apportant pas grand chose à la trame scénaristique du manga. A savoir à la mort de chaque superméchant, on n'a le droit à un retour à son enfance pour expliquer son changement de camps le bon qui vire vers la vilenie des méchants, danser avec le diable, susciter plus de sympathie chez le lecteur pour celui qui va disparaitre du manga sous peu!

Pour Danzou, on a eu le nécessaire... suffisamment en tout cas pour avoir une ébauche du caractère de son personnage car si je résume bien dans le fond Danzou n'a pas l'air si sombre si mauvais qu'il n'y parait puisqu'avant son introduction en politique Konoha.ienne il était le rival innabouti du futur 3ème Hokage de Konoha à savoir Sarutobi. Les sentiments et ses compétences (rapidité d'action sur le terrain) étaient inférieurs au vieux singe et c'est pour cela que Nidaime a choisi un solide successeur. Défaite pour le compétiteur Danzou.
Cela implicite que par la suite le comportement excercrable machiavelique affiché par l'homme au bandeau a du être remis en cause, il a su évoluer d'une certaine façon et au final il ne fait que de la politique.

Concernant l'intrigue caché sous un voile par Kishimoto et le fait que Danzou a dû être impliquer dans les affaires du pays caché du feu, je pense qu'il va nous dévoiler les secrets du manga progressivement et non passer de la nuit au jour en nous pondant les grandes vérités du manga!

Il n'y a plus de mode, rien que des vêtements. - Karl Lagerfeld
Navire Argo
Super-Jounin

Messagede FaBiAnO » Ven Fév 05, 2010 9:00 pm

Je crois pas que le fait que Danzo soit vivant change quelque chose au fait qu'on en apprendra plus sur lui, il allait pas lui faire tout raconter sur lui après être resté si mystérieux, si on doit apprendre encore des choses sur lui, ça viendra soit des deux vieux soit de Madara je pense, mais je me trompe peut-être et qu'on en saura pas plus, puis là on a quand même eu beaucoup de révélations importantes, faut bien qu'il en garde un peu de côté. Après, le flash-back montre aussi que Danzo a toujours été un Poulidor, du mauvais côté de la balance, et il a une mort dans la même lignée. Je l'ai bien aimé ce flash-back perso, j'ai trouvé ce passage rafraichissant après tout cet enchainement de baston.

Karin va peut-être se faire sauver par Sakura (j'y avais pas pensé mais ça semble probable même si Karin reste une ennemie) mais ça n'empêche que Sasuke l'a lâché comme une m... (mais bon sacrifier une personne qui te permet de te soigner, je suis pas sûr que ce soit un bon choix pour lui). Madara, déjà on sait qu'il veut utiliser Sasuke pour attaquer, ou au moins affaiblir Konoha, ce qu'il lui est possible depuis qu'Itachi est mort, et sûrement que ça ne s'arrête pas là mais pour le moment, il y a déjà un intérêt de Madara d'avoir fait tout ça autour de Sasuke.

Après, c'est quand même marrant de les voir continuer à le poursuivre alors qu'il se dirige vers Konoha... !think ...S'ils savaient...Mais il tarde un peu de revoir Naruto, ça commence à faire un moment qu'il est pas très actif...

Image
FaBiAnO
Aspirant Chuunin

Messagede tsunade-fan » Ven Fév 05, 2010 9:22 pm

Que la vie et les secrets de danzou soient développés de long en large par la suite ou pas n’est pas la question. Ca n’enlève pas que pour le chapitre 481, celui de sa mort, on est passé à côté d’un truc qui aurait pu être intéressant au profit d’un truc facile, vu et revu et qui n’apporte rien.
Résumer sa personnalité, pourquoi pas si cette personnalité avait été complexe, ambiguë ou juste mystérieuse. Mais danzou n’est pas itachi, son personnage tout le monde l’a cerné sans avoir besoin de flashback depuis longtemps.

Image
tsunade-fan
Chuunin

Messagede dcn » Ven Fév 05, 2010 10:25 pm

Bon ce chapitre confirmera que Danzou était peut être un connard, mais c'était la volonté du feu avant tout, on peut pas lui reprocher grand chose au final.

-Génocide des Uchiwa pour éviter que le pays se fasse retourner par ces derniers.
-Wanted Dead or Alive pour Sasuke par Sai qui devient officiel une fois qu'il est Hokage.
-Création de la Racine pour effectuer tout le sale boulot de l'ombre du village.
-Manipulation de tous les Kage à la réunion pour être le leader du groupe de Kage, ça parraissait logique que ça soit lui, vu qu'il possède le dernier Bijû, le plus puissant et la plus grosse puissance militaire.

J'aime bien son look de jeunesse par contre, et c'est cool de découvrir d'autres persos, au moins ça fait passer les Chouji pour moins boulets qu'ils le sont, la palme revient quand même à Ino, je sais pas si c'était son oncle ou son frère, mais il était assez balèse, suffit de s'imaginer Ino à sa place ^^

dcn
Aka Member

Messagede AkwariuS » Sam Fév 06, 2010 1:53 am

vouv vous etes pas dit que si Danzou s est "sacrifié" (dans le vent, mais soit), c est pour que Sasugay n est pas de sang sur les mains (non parcequ il est fort ce kekette, avec toutes les peripeties qu il lui arrive, il a pas encore tué).
d ailleurs, il semblerait que, si tous les ennemis se trouvant face a Naruto sont soudain pris de violentes crises de débilité, tous ceux que rencontre Sasuke sont soudain secoués de tendances suicidaires... nos deux heros auraient-ils des pouvoir mentaux?

Image
AkwariuS
Juge des Enfers

Localisation: En cure de désintox super combo ordi-acétone 2 pour le prix d un;c est môvais pour les cours tout ça

Messagede Manubob » Sam Fév 06, 2010 4:16 am

FaBiAnO a écrit:
Karin va peut-être se faire sauver par Sakura (j'y avais pas pensé mais ça semble probable même si Karin reste une ennemie) mais ça n'empêche que Sasuke l'a lâché comme une m... (mais bon sacrifier une personne qui te permet de te soigner, je suis pas sûr que ce soit un bon choix pour lui)

Ca se peut aussi qui dise un truc genre "J'avais pas le choix, j'ai évité tes points vitaux", "si j'ai dit que je t'avais tuer, car tu es un boulet, c'était seulement pour que danzo te lache" (et pis une petite phrase gentille, la Karin qui s'enflamme dessus "wow Sasuke m'aime!" !cpamoi ) et donc qu'il ne passe pas vraiment pour un badguy... Kishi joue justement sur ca je trouve depuis un moment... mais bon y'a encore aussi la possibilité qu'elle soit morte.^^

Et sinon pour le flashback tsunade-fan, j'ai dit qu'il expliqué pourquoi Danzo était comme ca, même si on connaissait sa personnalité on savait pas d'ou ca venait. Je comprend que tu en attendait plus mais, comme ca a été dit, on aura d'autre explication et flashback ou ses secrets et particularité seront dévoilé (à travers l'histoire d'autres personnages). Je pense, j'éspère...

Manubob
Aspirant Chuunin

Messagede gimlee » Sam Fév 06, 2010 12:25 pm

AkwariuS a écrit:vouv vous etes pas dit que si Danzou s est "sacrifié" (dans le vent, mais soit), c est pour que Sasugay n est pas de sang sur les mains (non parcequ il est fort ce kekette, avec toutes les peripeties qu il lui arrive, il a pas encore tué).
d ailleurs, il semblerait que, si tous les ennemis se trouvant face a Naruto sont soudain pris de violentes crises de débilité, tous ceux que rencontre Sasuke sont soudain secoués de tendances suicidaires... nos deux heros auraient-ils des pouvoir mentaux?
Et karin? !cpamoi

Image
ImageImage
gimlee
Nain Ninja

PrécédenteSuivante

Retourner vers Episodes & Scans